lundi 20 août 2007

Accueil et mission

La Société d'histoire et d'archéologie des Monts (SHAM) est un organisme sans but lucratif fondé en 1970 sous l'initiative de l'abbé Roland Provost. Ses activités se déroulent dans un vaste bâtiment polyvalent : le Lycée des Monts-Notre-Dame.

Depuis plus de 30 ans, la SHAM cherche à sauvegarder, à mettre en valeur et à animer tout ce qui a trait à l'histoire, à la généalogie, à l'archéologie, ainsi qu'au patrimoine local et régional en Haute-Gaspésie. Elle s'applique également à diffuser le résultat de ses recherches et de celles des autres, auprès de ses membres et du grand public.

1 commentaire:

Marie de Rimouski a dit…

Bonjour... quelqu'un peut m'aider? J'ai retrouvé une brique à demi enfouie sur l île St Barnabé en face de Rimouski côté nord... la texture est faite de matiere pâle et à un glacis couleur crème sur le dessus... il y a une marque"American" un no de série effacé mais la date est bien visible 1914... qui faisait ces tuiles et d'où provient elle? Un vieil immeuble effondré lors du déluge à Chicoutimi? Autre chose? Quelqu un à des renseignements? Merci!